Portrait

Dsc00064redimensionnee

Après une formation classique au Conservatoire National de Région de Besançon (hautbois et chant), Valérie MARSOT-BOUCHET a obtenu le D.U.M.I. à Lyon en 1995 puis le D.U.M.U.S.I.S. (handicap) en 2002.

Son travail de direction de chœur a démarré en 1993, avec Bernard Têtu, dans le cadre de la formation du C.F.M.I.

Depuis 1995, en parallèle à une activité de musicienne intervenante en milieu scolaire, dans les écoles de Musique, dans le secteur du handicap et de la petite enfance (formation d'adultes), Valérie a développé plusieurs expériences de chanteuse : dans un chœur de chambre sur Paris (avec P.Boudriot), sextuor vocal sur Albertvillechœurs d'opéra sur Chambéry (L.Mathieux), et dernièrement trio de bossa sur le Bassin Chambérien.

Professeur de chant (profession libérale) depuis quelques années, en cours individuels mais aussi dans le cadre de stages ponctuels, Valérie est passionnée par l'enseignement dans la pratique amateur, et le collectif.

Dans le cadre de ses différents enseignements, elle a à coeur de partager sa passion du chant et de faire "grandir" ses collectifs dans la recherche permanente de la qualité alliée au plaisir.

C'est ainsi que progressent depuis plusieurs années les 2 groupes "Poly'sons" et "Boga" à travers des répertoires très variés, allant du classique au contemporain.